Les réseaux sociaux existent depuis un certain temps déjà, mais ce n’est que maintenant que les employeurs (vous savez, les personnes qui comptent vraiment pour votre carrière) utilisent ces réseaux pour sélectionner des employés potentiels. Selon une étude récente, il a été constaté que près de la moitié (45 %) de toutes les entreprises recherchent et explorent avec diligence la présence des candidats sur les réseaux sociaux.
Pas d’alcool ni de drogue sur Facebook, s’il vous plaît…
Par le passé, les employeurs devaient se fier à des vérifications d’antécédents coûteuses et à de longs processus d’entretien pour obtenir une idée générale de ce que faisait un candidat avant l’entretien. Selon l’étude réalisée par Harris Interactive, plus de 2 500 services.
De ressources humaines ont déclaré avoir utilisé
les réseaux sociaux pour la sélection initiale Liste de diffusion B2B des employés potentiels. Un nombre stupéfiant de 35 % d’entre eux ont déclaré ne pas avoir embauché certaines personnes en raison de ce qu’ils avaient trouvé en ligne. Facebook, MySpace et les blogs personnels peuvent devenir une base pour être embauché (… ou pas).
Quels éléments peuvent amener un employeur à douter de votre bonne réputation en tant qu’employé ? Tout d’abord, les photos de vous presque nu (ou complètement nu) peuvent poser problème, ainsi que révéler des choses qui ne devraient tout simplement pas être montrées en ligne (comme lorsque vous avez fait la fête vendredi soir dernier et que vous ne vous en souvenez pas). 53 % des personnes interrogées dans le cadre de l’étude Harris Interactive ont déclaré qu’elles ne vous embaucheraient pas si elles voyaient de telles images et informations sur votre site de réseautage social.
Tout ce qui a trait à la drogue et à l’alcool a également été la raison pour laquelle des candidats ont refusé de postuler à un emploi (44 % des personnes interrogées n’ont pas apprécié du tout cette situation). Avez-vous déjà dit quelque chose de désagréable à propos de votre ancien employeur sur votre blog personnel ? Si c’est le cas, supprimez-le MAINTENANT. Dans le passé, il est arrivé que quelqu’un publie tous les « secrets » de son ancien employeur sur son site de réseautage social. Cela peut être la principale raison pour laquelle un employeur ne vous embauche pas. C’est ce qu’ont déclaré 35 % des personnes interrogées dans le cadre de l’étude Harris.
Est-ce que tout va mal ? Heureusement
non. 18 % des personnes interrogées ont déclaré avoir trouvé des informations intéressantes sur les sites de réseaux sociaux de certains candidats, ce qui les a convaincus d’embaucher immédiatement. Comme vous pouvez le constater, de plus en plus de personnes publient des contenus qui ne sont pas utiles à leur carrière. Ne faites pas la même erreur ; il y a des opportunités ici, et si vous parvenez à trouver le bon équilibre dans les éléments que vous publiez sur vos sites de réseaux sociaux, vous pourrez vraiment avoir une longueur d’avance sur la concurrence.
Comment les chasseurs de têtes s’adaptent à l’évolution des temps
Les années 90 ont été l’âge des livres de développement personnel, des magnats autodidactes et de la naissance de stratégies de chasse de têtes avancées pour trouver les meilleurs candidats possibles pour le poste. L’Internet moins cher, l’économie Google et les réseaux sociaux ont-ils eu un impact sur tout cela ? Un grand oui. Les chasseurs de têtes chevronnés des entreprises résilientes aux États-Unis et ailleurs disent tous la même chose : par le passé, il était difficile de trouver la personne idéale pour le poste, avec l’expérience professionnelle et le niveau d’études adéquats. Au cours de la dernière ഇതിലും മികച്ച ഫോമുകൾക്കായി 3 ഇൻസൈഡർ ടിപ്പുകൾ décennie, les chasseurs de têtes devaient passer des jours, voire des semaines, à essayer de trouver une personne ayant le profil adéquat. Lorsqu’ils trouvaient cette personne, ils la contactaient immédiatement et lui proposaient le poste. Mais aujourd’hui, si vous avez besoin de quelqu’un pour un poste, vous faites une recherche sur LinkedIn et anhui mobile phone number list vous trouverez des centaines de personnes avec des profils identiques. C’est cette quantité incroyable d’informations qui a dérouté les chasseurs de têtes lorsque ce type de technologie et de réseautage est finalement devenu populaire.